Projet « Before I die » – vernissage
Et vous, quels sont vos rêves ? Venez les partager avec nous le jeudi 12 septembre 2024 à 18h à la place du Chêne-Vert.
Le projet « Before I Die » est une initiative artistique participative qui invite les individus à réfléchir sur leurs objectifs de vie, leurs rêves et leurs aspirations, en leur permettant de les partager publiquement. Créé en 2011 par l’artiste américaine Candy Chang, ce projet a commencé comme une simple installation sur un mur abandonné dans la ville de la Nouvelle-Orléans. Dès le mois de septembre, et pour la première fois sur le canton de Genève, le célèbre mur prendra place à Thônex, pour une durée d’1 an.
Le concept est simple : un mur noir est peint avec la phrase incomplète « Before I die I want to… » (« Avant de mourir, je veux… »). Les passants sont alors invités à remplir cette phrase en inscrivant leurs propres souhaits à la craie. Le mur devient ainsi un tableau collectif où chacun peut exprimer ce qu’il aspire à réaliser au cours de sa vie. Les phrases seront déclinées dans les 6 langues les plus parlées à Thônex, à savoir : le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le portugais et l’albanais.
Retrouvez toutes les informations ICI
Le vernissage de cette œuvre, proposé par le Fonds d’art de la Ville de Thônex, aura lieu le jeudi 12 septembre 2024 à 18h autour d’un « apéro-philo » avec la présence exceptionnelle de Celine van Till !
L’athlète suisse de para-dressage, reconvertie à l’athlétisme en 2018 et au para-cyclisme depuis 2022, sera de retour des Jeux Paralympiques de Paris et viendra partager sa vision de la résilience et la poursuite de ses rêves.
On se réjouit de passer ce moment à vos côtés et de faire voyager le projet « Before I die » jusqu’à Thônex ! N’hésitez pas à partager vos photos avec le #beforeidiewall et à mentionner Thônex afin qu’on puisse repartager vos photos.