l'actualité

19/12/2024 environnement

Thônex grandit, Thônex évolue… Cette expansion se traduit par la construction de nouveaux quartiers, de nouveaux bâtiments administratifs ou encore de nouveaux espaces publics. La volonté du Conseil administratif est de valoriser le passé du territoire en baptisant 8 parcs, d’après des personnalités qui ont marqué l’histoire de Thônex. Ancien Maire et Conseiller d’Etat, artistes […]

Le service

Michel Zeder

Secrétaire général adjoint

T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch

Frédéric Giroud
responsable comptabilité

Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable

Josette Bruch
aide-comptable

Rôle du service

  • de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
  • de la tenue de la comptabilité générale
  • de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
  • de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
  • de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
  • du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs

Le service financier c'est aussi

  • 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
  • environ 4’500 factures fournisseurs
  • environ 1’500 rubriques budgétaires
  • environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
  • environ CHF 63 millions de budget d’investissements
  • environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale