l'actualité

15/04/2025 informations

Attention aux faux policiers : ne tombez pas dans le piège ! Des escrocs se font passer pour des policiers et contactent leurs victimes par téléphone afin de leur soutirer de l’argent ou des informations personnelles. Leur discours est souvent très convaincant et vise à instaurer un sentiment d’urgence. En cas d’appel douteux : raccrochez […]

Le service

Michel Zeder

Secrétaire général adjoint

T 022 869 39 00
F 022 869 39 01
finances@thonex.ch

Hélène Stora

Cheffe de service

Frédéric Giroud
responsable comptabilité

Christine Fedorovsky-Tinguely
aide-comptable

Josette Bruch
aide-comptable

Rôle du service

  • de l’élaboration des budgets de fonctionnement et des investissements
  • de la tenue de la comptabilité générale
  • de la planification financière et de la gestion de la trésorerie
  • de la gestion des débiteurs et du contentieux qui en découle
  • de la production et de la perception de la taxe professionnelle communale
  • du paiement des fournisseurs et des salaires des collaborateurs

Le service financier c'est aussi

  • 5 collaboratrices et collaborateurs qui traitent annuellement :
  • environ 4’500 factures fournisseurs
  • environ 1’500 rubriques budgétaires
  • environ CHF 43 millions de budget de fonctionnement
  • environ CHF 63 millions de budget d’investissements
  • environ 200 questionnaires et déclarations et environ 550 bordereaux adressés aux personnes et sociétés soumises à la taxe professionnelle communale